top of page

QUESTIONS/RÉPONSES

A QUI S'ADRESSE LA NATUROPATHIE ?

La naturopathie s'adresse à tout le monde, à tous les âges et à chaque période de la vie :


Que vous soyez en bonne santé, de manière préventive, afin de garder et d'optimiser votre vitalité et votre bien-être.


Que se soit pour solutionner naturellement des problèmes mineurs ou fonctionnels chroniques et/ou accompagner en complément de la médecine allopathique : troubles de la digestion et du transit, perturbation du sommeil, fatigue, problèmes récurrents de la sphère ORL, affections cutanées, manifestations allergiques, mauvaise gestion du stress et ses conséquences, insuffisances veineuses, troubles rhumato-articulaires..

LA PREMIÈRE CONSULTATION DE NATUROPATHIE

Je prends le temps d'effectuer un entretien approfondi avec vous, ce qui va me permettre de vous proposer, avec votre participation, un accompagnement holistique et personnalisé. Ce bilan naturopathique m'offre la possibilité de vous accompagner en vous donnant des conseils individualisés comportant à la fois des éléments de nutrition, d'activité physique, d'hygiène corporelle, respiratoire et énergétique, associés en cas de besoin à la proposition de prise de plantes médicinales, de compléments alimentaires, d'utilisation d'huiles essentielles et/ou d'une séance de massage bien-être, de réflexologie plantaire, de relaxation..


Ce premier rendez-vous dure entre 1h30 et 2h.


Je vous fais parvenir mes conseils par email sous 7 jours ouvrés suite à la consultation.

CLASSEMENT DE L'O.M.S.

L'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) classe la Naturopathie comme troisième médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques. C'est sur ces bases que le Bureau Internationale du Travail l'a officiellement enregistrée en 1968 et que de son côté, l'UNESCO la considère comme une médecine traditionnelle également.

LA NATUROPATHIE NE SE SUBSTITUE JAMAIS À LA MÉDECINE CONVENTIONNELLE

La Naturopathie contribue à la promotion d'une santé globale et durable, qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle mais la complète. Elle s'inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.

bottom of page